Les tirages au sort des groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 ont livré leur verdict. On aura droit, dès les phases de poules, à un duel alléchant entre Cristiano Ronaldo (Juventus) et Lionel Messi (FC Barcelone).
La Juventus et Cristiano Ronaldo sont lotis dans le groupe G avec le Barça de Lionel Messi, les Ukrainiens du Dynamo Kiev et Ferencvaros.
Le champion en titre, le Bayern Munich, devra s’accommoder le difficile Atlético Madrid, Salzbourg et le Lokomotiv Moscou dans le groupe A.
Zidane et le Real Madrid ont plutôt hérité d’un groupe B, pas des plus relevés, avec comme adversaires le Shaktar, l’Inter Milan et les Allemands de Mïnchengladbach.
Quant à Manchester City, les Citizens ne devraient pas avoir beaucoup de mal à se qualifier dans le groupe C complété par Porto, l’Olympiakos et l’Olympique de Marseille.
L’Ajax, l’Atalanta et Midtjylland devraient, a priori, se battre pour la 2e place derrière l’immense favori Liverpool, champion en 2019.
La poule E est beaucoup plus homogène avec Séville, le vainqueur de la Ligue Europa, Chelsea, Krasnodar et le Stade Rennais.
Le Borussia Dortmund devra se coltiner, dans le groupe F, le Zénith Saint Pétersbourg, les Italiens de la Lazio de Rome et les Belges de Bruges.
Enfin, dans le groupe H, le Paris Saint-Germain retrouvera son bourreau en 2019, Manchester United, son adversaire malheureux en quart de finale de LdC en 2020, le Red Bull Leipzig, et les Turcs de Basaksehir.