Crédit photo : sport

LDC / Victoire de Chelsea : le message déguisé de Thomas Tuchel au PSG

Thomas Tuchel est ce soir entré dans l’histoire de la Ligue des Champions en devenant le premier entraîneur de l’histoire à atteindre pour la deuxième fois de suite la finale de la C1 avec deux clubs différents. Le sourire aux lèvres, il s’est arrêté au micro de RMC Sport pour revenir sur la belle performance de son équipe face au Real Madrid, tout en adressant un message au PSG, sans le nommer, en mettant notamment en avant ce qu’il a réussi à trouver à Londres.

“Oui, une deuxième mi-temps très bonne après de la souffrance lors de la première. Le Real Madrid a eu beaucoup de possession, c’était dur de gagner le ballon. À chaque récupération, c’était une bonne occasion. En deuxième, on a été très fort, on a créé beaucoup d’occasions nettes, mais c’était difficile de marquer. On n’a jamais perdu la concentration, une super mentalité. C’était un plaisir.

Ça n’est pas contre le PSG où montrer quelque chose. C’est un cadeau de travailler dans le football, d’avoir des gars avec moi qui ont confiance en moi et qui me donnent la possibilité d’être entraîneur. On a besoin d’une équipe forte pour arriver en finale, c’est ce sentiment qui domine. C’est toujours différent. La culture ici est différente.

Je ne parle que de Chelsea, c’est un club très fort, totalement focus sur gagner, c’est la mentalité ici, même dans le centre d’entraînement. Beaucoup de supports pour moi depuis le premier jour. La première League, c’est extraordinaire, il était mon capitaine à Paris, chaque jour un capitaine extraordinaire, très professionnel.”




Plus d'articles
Passer trop de temps au bureau rend chauve, selon la science