Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le ballon officiel de la Coupe du monde dévoilé ; la toile s’enflamme (Photo)

Crédit Photo : Tech Advisor

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ballon de la Coupe du monde enflamme la toile. Conçu pour supporter les vitesses les plus élevées, Al Rihla, se déplace le plus rapidement dans l’air. Ce nom signifie “le voyage” en arabe. “Plus aérodynamique que tous les autres ballons de la Coupe du Monde, il a été conçu pour favoriser un jeu rythmé”, précise le communiqué publié par adidas pour l’occasion.

Le football est de plus en plus rapide, et cette évolution rend la précision et la stabilité en l’air extrêmement importantes, explique Franziska Löffelmann, directrice Conception-Football Graphics & Hardwear d’Adidas. De par sa conception, ce nouveau ballon conserve bien plus longtemps sa vitesse dans l’air. Pour la plus grande scène du sport mondial, nous rendons l’impossible possible grâce à des innovations majeures. Al Rihla est à ce jour le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du monde.”

Jean-François Pathy, directeur Marketing de la FIFA, a lui aussi loué les qualités du ballon : « Il est impressionnant de résistance et de qualité. Il ravira les plus grands joueurs de la planète qui évolueront au Qatar sur la plus prestigieuse des scènes, mais aussi les amateurs du monde entier ».

Nouveauté de taille

L’Equipe rapporte que depuis 1970, c’est le 14e créé par la marque allemande Adidas pour un Mondial de football et il s’agit du premier ballon officiel de la Coupe du monde à être exclusivement élaboré à partir d’encres et de colles à base d’eau.

“Les colles et les encres composant cette sphère sont à base d’eau”, assure la marque américaine. Autre geste spécial autour de ce ballon : “1% des ventes nettes d’Al Rihla sera reversé au mouvement Common Goal, engagé dans la lutte contre les inégalités et le soutien des communautés de football amateur dans le monde entier”.

Enfin, “le lancement d’Al Rihla marque le coup d’envoi d’un parcours offrant de nombreuses opportunités aux joueurs du monde entier : le ballon sera présenté dans 10 villes où Adidas a prévu de lancer de nouvelles initiatives axées sur l’égalité.”

Le ballon se présente sous des couleurs simples mais festives, avec un blanc majoritaire mixé à du bleu, du rouge ou encore du jaune, s’aspirant de la culture qatarie, de son architecture mais aussi du drapeau du Qatar, indique Footmercato.