Le Barça crache sur son ancien leader : “Lionel Messi était un cadeau empoisonné”

Plus de deux décennies après avoir rejoint le FC Barcelone, Lionel Messi a été contraint de changer d’air. Incapable de lui offrir un nouveau contrat en raison d’une situation économique catastrophique, le club catalan a donc décidé de dire au revoir au sextuple Ballon d’Or.

Désormais joueur du Paris Saint-Germain, l’Argentin ne semble pas vraiment manquer à tous les dirigeants du club. Selon certains, dont Eduard Romeu, le départ de Messi serait même bénéfique.

Dans un entretien accordé à Sport, le vice-président du FC Barcelone en charge du secteur économique est revenu sur la fin de l’aventure entre son club et le joueur, et notamment sur le non-renouvellement de contrat des deux partis.

« En tant que club, c’était une opération que nous ne pouvions pas nous permettre parce qu’elle ne rentrait pas dans notre plan économique. 

On aurait éventuellement pu réaliser l’opération avec le contrat CVC, mais c’était tout de même un cadeau empoisonné que nous avons recommandé de ne pas accepter».

Conserver Lionel Messi aurait donc eu tout l’air d’un poison pour le club blaugrana. Et pour Eduard Romeu, le départ de Lionel Messi n’a pas eu un si mauvais impact, du moins au niveau de l’économie du FC Barcelone.

« Si l’on regarde du côté des sponsors, il n’y a aucune différence. Un seul s’est plaint. La marque Barça est bien plus importante qu’un joueur. […] L’institution a été mise en danger et le président (Joan Laporta) a déjà dit que personne ne pouvait se placer au-dessus du club. Il a pris la bonne décision». 

Sans Lionel Messi, le FC Barcelone connaît un début de saison calamiteux, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé réagit après la convocation de Yodé et Siro