in ,

« Le Barça rêve de la Ligue des Champions, le Real la gagne »

Lionel Messi a garanti que l’équipe donnerait tout pour que le Barça gagne la Ligue des Champions (LdC) cette année. L’année dernière, en 2019, le sextuple Ballon d’Or avait déjà promis la coupe aux grandes oreilles aux fans du Barça mais, malgré un joli coup franc qui restera dans les annales, Messi et ses compagnons ont subi une « Red-montada » en demi-finale, battus par Liverpool 4-0 à Anfield.

Le rival historique, le Real Madrid, lui, sans pour autant faire de grosses déclarations publiques, a gagné 3 LdC en 4 ans, dont 1 triplé inédit. Et alors que Zidane et ses joueurs poursuivent leur saison en force tranquille, l’histoire va-t-elle se répéter cette année ?

Barça : l’émouvant message de Messi à Casillas

Comme le remarque Marca ce mercredi 5 août, Messi est, tout comme l’an passé, un brin « arrogant » lorsqu’il met en garde que le Barça a fait, d’ores et déjà, de la LdC sa priorité pour la fin de saison. Si ce type d’avertissement a l’air de bien marcher en Liga, en LdC, Liverpool, la Roma, la Juventus et autres ne se laissent pas intimider.

La LdC se gagne avec « humilité » et « tranquillité », analyse Marca. Et le Real Madrid de Zidane, après la tempête, a retrouvé son calme et sa sérénité caractéristiques. L’équipe madridiste a tout du prochain champion d’Europe même si elle est mal embarquée dans cette édition de la LdC après sa défaite 1-2 contre Manchester City lors des huitièmes de finale aller. Et c’est bien pour cela, que Guardiola, malgré sa victoire à l’aller, se refuse de vendre la peau du Real avant le retour le vendredi 7 août prochain.

Dans ce format inédit de la LdC “version Coronavirus”, les jeux sont plus ouverts que jamais.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ivre, il menace de violer une policière

Perte de poids : ces aliments que l’on pensait peu caloriques mais qui sont en réalité de faux amis