Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le Barça sacré champion en cas d’arrêt de la Liga ? ; le président de la fédération répond

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les championnats sportifs ont été suspendus à cause du coronavirus.

Au début, les compétitions se poursuivaient à huis clos, mais après leur suspension, il n’est pas certain qu’ils reprennent bientôt. L’Euro a carrément été reporté en 2021.

Changement-a-la-tete-de-larmee-burkinabe

La Liga aussi est menacée. Les deux prochaines journées ont déjà été suspendues à cause de “la quarantaine établie du Real Madrid et les possibles cas positifs dans d’autres clubs”. 

“Une suspension pour les deux prochaines journées au moins qui sera réévaluée à la fin des quarantaines décrétées et après une réévaluation de la situation d’ici-là”.

La grande question est de savoir qui aura le titre de champion si la Liga devait s’arrêter là. 

LAfrique-recoit-le-Saint-Pere

En France, Jean-Michel est pour une saison blanche, ce qui lui a valu de nombreuses critiques ; les Blaugranas, eux, militent pour un classement figé en cas d’arrêt définitif de la Liga. 

Il est vrai que cela ferait bien les affaires du Barça qui est passé à la tête du championnat après la dernière journée de compétition.

Interrogé sur le report de l’Euro, le président de la fédération espagnole, Rubiales, a profité pour apporter des précisions sur le sujet. 

Une bouteille avec un message jetée à la mer il y a 36 ans, retrouvée sur une plage américaine

« Si les compétitions sont organisées d’une certaine manière, elles doivent finir de cette même manière, vous ne pouvez pas changer les règles en cours de saison. Ce serait une injustice de figer le classement. Une énorme injustice. Parce que le classement d’aujourd’hui ne serait probablement pas le classement à la fin » , a-t-il laissé entendre.