in

Le Bayern Munich annonce le départ de Ribéry

Franck Ribéry

Le Bayern Munich annonce ce dimanche le départ de Franck Ribéry à l’issue de son contrat, le 30 juin. Devenu une légende du club bavarois, le Français (36 ans) était arrivé en provenance de l’OM en 2007.

Voilà, c’est fini. Douze ans après son transfert de l’OM, Franck Ribéry va quitter le Bayern Munich. Le club allemand annonce ce dimanche que le contrat du Français (36 ans), qui s’achève le 30 juin prochain, ne sera pas prolongé. “Quand je suis arrivé au Bayern, c’était un rêve qui devenait réalité, explique Franck Ribéry, auteur de 123 buts sous les couleurs bavaroises. Ce ne sera pas facile de dire au revoir mais on ne devra jamais oublier ce qu’on a réussi ensemble. On a tellement gagné ensemble.”

Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern, salue les deux légendes du club qui vont s’en aller, Frank Ribéry et Arjen Robben. “Franck et Arjen sont de grands joueurs. Le Bayern leur doit beaucoup et leur donnera un merveilleux et émouvant au revoir. Ils ont contribué à façonner la décennie la plus réussie du Bayern avec un football fantastique.” Un grand hommage est d’ores-et-déjà prévu par le club allemand pour Franck Ribéry et Arjen Robben, en 2020.

Pour une nouvelle preuve de la considération portée par le Bayern au Français, notamment. Un club qui l’a presque toujours soutenu sans hésitation pendant les polémiques dans lesquelles l’enfant du Chemin-Vert, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), a été impliqué. Ce fut principalement le cas pour les affaires Knysna et Zahia, avant que le Bayern le sanctionne cette saison pour une altercation avec un consultant de BeIN Sports et des propos insultants en réaction aux critiques sur son passage dans un restaurant de Dubaï pour s’offrir une “entrecôte dorée” comme de nombreux autres footballeurs.

Ribéry: “Je vais continuer à jouer”

Devenu une légende du Bayern par sa grande qualité sur le terrain et sa personnalité, Franck Ribéry a remporté une vingtaine de titres, dont huit championnats d’Allemagne et une Ligue des champions en 2013. Buteur samedi face à Hanovre, il devrait fêter avant son départ une nouvelle victoire en Bundesliga, le Bayern comptant quatre points d’avance sur Dortmund à deux journées de la fin. Et son équipe jouera la finale de la Coupe d’Allemagne le 25 mai face à Leipzig. Deux chances de partir en beauté.

Mais le 3e du Ballon d’or 2013, qui a arrêté les Bleus (81 sélections) en 2014 après son forfait pour la Coupe du monde, ne compte pas raccrocher les crampons. “J’ai passé 12 ans au Bayern et ça a été une super période pour moi et ma famille, confie Frank Ribéry. Je suis encore là pour trois semaines, je ne veux pas trop penser à ce qui se passera ensuite parce que je veux encore profiter d’être là, sur le terrain, avec mes coéquipiers. Je n’ai pas encore de plan concret pour la prochaine saison. Je vais continuer à jouer mais rien n’est encore sûr à 100%.” Les dernières rumeurs envoyaient plutôt Franck Ribéry vers le Moyen-Orient, à moins d’un ultime surprenant crochet.

Avec BFM TV



Togo, rage, canine, humaine, vaccination,

Togo : début de la campagne de vaccination des animaux de compagnie à Lomé

SEO : Google explique sa version du « Search Engine Optimization » (vidéo)