En difficulté avec Arsenal, Mesut Özil a signé sa plus belle action chez les Londoniens depuis bien longtemps. Le numéro 10 allemand a volé au secours de Jerry Quy. Ce dernier portait le costume de Gunnersaurus, la mascotte du club, depuis sa création en 1993 soit 27 ans de service. Il a été licencié en début de semaine.
«J’étais tellement triste que Jerry Quy alias notre célèbre et fidèle mascotte Gunnersaurus, partie intégrante de notre club, ait été licencié après 27 ans. Je propose de rembourser Arsenal de la totalité du salaire de notre grand gars en vert tant que je serai un joueur du club afin qu’il continue ce boulot qu’il aime plus que tout», a indiqué Özil sur Twitter.
Durement touché par la crise du coronavirus, Arsenal a lancé un plan de réduction des coûts. Cet été, 55 membres du personnel ont été licenciés. Le même sort a été réservé à Jerry Quy, qui travaillait à temps partiel. Dans cette période où le huis clos est devenu la norme, la direction d’Arsenal a estimé que le poste de mascotte constituait une dépense excédentaire.
Supporter inconditionnel des Gunners, Jerry Quy était dévoué à son club de cœur. Le Sun indique qu’il est allé jusqu’à faire l’impasse sur le mariage de son frère pour assister à un match à domicile.