Le Burkina Faso signe une convention avec les Émirats Arabes Unis

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Burkina Faso et les Émirats Arabes Unis (EAU) ont franchi une nouvelle étape dans leur coopération dans le domaine du numérique. Le vendredi 19 septembre 2025 à Abu Dhabi, un mémorandum d’entente a été signé entre la Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata ZERBO/SABANE, et le Vice-président de G42, le bras technique du Gouvernement des EAU dans le secteur du numérique, Sheik Muhammad Shameen Hosenbocus.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Burkina Faso aux Émirats Arabes Unis, Son Excellence Dr Souleymane KONATE.

À travers cette convention, les deux parties entendent poser les bases d’une collaboration solide pour renforcer l’économie numérique du Burkina Faso.

Les domaines retenus couvrent le renforcement des compétences notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, le développement des infrastructures numériques pour assurer la résilience du pays en matière de connectivité, le e-gouvernement pour consolider les acquis en la matière avec une prise en compte plus accrue des défis en matière de cybersécurité.

Cet accord ouvre la voie à la mise en œuvre de projets structurants qui devraient renforcer la mise en œuvre des chantiers majeurs de la transformation digitale que le gouvernement a entamés avec pour ambition de faire du numérique, un véritable levier de développement inclusif du Burkina Faso.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp