Le but de l’action, c’est le résultat

Le but de l’action, c’est le résultatPour que les actions de l’administration aient plus d’impact économique et social, elles doivent être axées sur les résultats.

Une rencontre de quatre (4) jours a débuté à cet effet ce mardi 13 juin à Lomé. Organisée par le ministère en charge de l’Économie, elle entre dans le cadre de l’initiative « l’Afrique pour les résultats ».

Elle vise à outiller les cadres de l’administration publique, la société civile et le secteur privé sur les principes cardinaux de la gestion axée sur les résultats de développement et sur ceux des initiatives à résultat rapide pour la performance de l’action gouvernementale au Togo.

Selon le coach national de la gestion axée sur les résultats, Docteur Yaovi Benoit Dovi, il ne suffit pas juste de faire des actions, mais de voir si ces actions ont abouti à des résultats concrets. Par exemple, « vous avez fait le forage de 1000 puits. La question qu’il faut se poser est de savoir : qu’est ce que ça change dans la vie des gens ?, est-ce que les gens l’utilisent ? , en utilisant l’eau potable est ce que leur santé a changé ? »

Voilà donc l’objectif de l’initiative « l’Afrique pour les résultats » (Africa for result). Soutenue par la BAD, celle-ci vise une utilisation transparente et rationnelle des ressources de l’Etat afin d’améliorer les conditions de vie des populations. Raison pour laquelle, le Togo y a adhéré en 2012.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Côte d’Ivoire : les regrets de Vetcho Lolas sur sa carrière d’artiste