Le capitaine de l’Ajax, Matthijs de Ligt ne viendra plus à Manchester United pour cette étonnante révélation

Le capitaine néerlandais de l’Ajax très courtisé en Europe Matthijs de Ligt, est un joueur qui était suivi de très près par Manchester United. Mais malheureusement, le club anglais a laissé le dossier lui échapper pour une raison qui n’a rien à voir avec des questions sportives.

Bien avant que Matthijs de Ligt explose aux yeux du grand public et devienne le défenseur désiré de tous, Manchester United suivait de très près l’étoile montante du football mondial. Mais le club anglais n’a pas donné suite pour une raison hasardeuse. En effet, les plus grands clubs se battent aujourd’hui pour obtenir les services de Matthijs de Ligt. A titre d’exemple, on peut citer aisément le Barça, le Bayern et la Juventus, le PSG et autres. C’est pour cette raison que le prix du capitaine de l’Ajax est estimé à pas moins de 75 millions d’euros, alors que ce dernier n’a que 19 ans.

Mais avant toute cette histoire, Manchester United avait un coup d’avance sur la concurrence par l’intermédiaire de Marcel Bout, un scout recruté par Louis van Gaal. Ce dernier, qui était séduit par le potentiel du défenseur central, a poussé très loin son étude sur le jeune défenseur. Tellement loin qu’il finit par abandonner la piste, pour une raison qui ne devrait en rien amener le club anglais à abandonner la piste.

Selon The Mirror, Marcel Bout craignait que Matthijs de Ligt suive les traces de son père Frank, en situation de grosseur. Ce dernier aurait estimé que l’enfant pourrait perdre de son allure et de sa puissance avec quelques kilos en trop. Une caractéristique qui serait inacceptable pour la suite de sa carrière.

Plus d'articles
Visa pour les Africains : le Nigeria allège les conditions