Transféré à l’Inter Miami, en provenance du Paris SG, Lionel Messi dirigerait l’effectif du club américain avec autorité, soumettant ses coéquipiers à diverses règles, dont l’obligation d’échanger en espagnol. Une révélation surprenante faite par l’ancien joueur de la MLS, Mateusz Klich.
En effet, dans son intervention, l’international polonais, particulièrement dégoûté par les méthodes de la Pulga, a aussi indiqué qu’il ne recommanderait pas l’Inter Miami à aucun joueur, tant que Lionel Messi continuera d’y être.
« Je ne recommande pas l’Inter Miami tant que Messi y est. C’est son père qui dirige le club« , a déclaré Mateusz Klich, dans les propos relayés par Daily Mail.

Et de poursuivre : « Tout le monde parle espagnol, et rien ne peut se faire sans le consentement de Messi! C’est un désastre, les gens partent, les entraîneurs et les kinésithérapeutes partent« .
Une surprenante confidence qui contraste avec la réputation du joueur modèle de Lionel Messi, souvent identifié comme un joueur humble et toujours à l’écoute de ses différents coéquipiers.
L’Argentin continue toutefois de briller par son importance dans l’équipe américaine dirigée par l’ancien international anglais, David Beckham.
Le club reste provisoirement classé à la 5e place du classement en MLS, et va affronter dans la nuit du 24 septembre 2025, New York City. Une rencontre pour laquelle Lionel Messi devrait encore être titularisé, avec l’ambition d’être à nouveau décisif.
La star albicéleste reste sur une belle statistique de deux superbes buts et une passe décisive, lors du dernier match contre DC United, le 20 septembre 2025.
De quoi montrer sa forme étincelante avant la prochaine Coupe du monde, qui marquera son dernier tournoi mondial avec l’Argentine.