Le CCM a un nouveau bureau

Le CCM a un nouveau bureauLa Coordination nationale de mobilisation de fonds pour la lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme a tenu ce mercredi 12 août, son Assemblée Générale à Lomé.

Une réunion qui a permis de faire le bilan du bureau sortant et la mise sur pied d’un nouveau bureau national composé de 22 membres et présidé par le Ministre Kossi Assimaidou, pour un mandat de trois (03) ans.

Le Président sortant, l’ancien Ministre de la planification, Mawussi Djossou Sémondji dont le bilan est jugé positif par l’assemblée, a félicité les commissions techniques et partenaires dont les engagements ont été déterminants dans la réussite de sa mission. Il a donc remercié « toutes les composantes du CCM (Country Cordination Mecanism) pour l’appui qu’ils nous ont apporté dans ce bureau pour pouvoir réaliser les progrès dans la lutte contre les trois maladies, le SIDA, le Paludisme et la Tuberculose (…) Aujourd’hui, nous sommes en train d’entrer dans une phase d’établissement de la prévention pour une nouvelle note conceptuelle conjointe pour le VIH et la Tuberculose et très prochainement aussi pour le Paludisme qui nous permettront de mobiliser encore des ressources pour la période 2015-2017.»

Le nouveau Président, le Ministre chargé de la planification du développement, Kossi Assimaidou, n’a pas manqué de solliciter le soutien et l’appui des autres membres pour la réussite de sa mission.

Au Togo, grâce à l’appui du Fonds mondial, le CCM a mobilisé plus de 23 milliards Frs Cfa pour la lutte contre le VIH/SIDA, plus de 26 milliards Frs Cfa pour la lutte contre le Paludisme et 983 millions Frs Cfa pour la lutte contre la Tuberculose dans le cadre du financement transitoire. Il s’occupe aussi de la supervision de l’exécution des subventions.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
FC Barcelone : la presse espagnole célèbre Antoine Griezmann