Le célèbre chanteur R.Kelly risque une lourde peine de 195 ans de prison

Le célèbre chanteur de R&B, R.Kelly, risque une lourde peine de prison allant jusqu’à 195 ans. C’est ce que laisse croire la presse américaine. La justice américaine pour sa part se montre intransigeante sur le dossier du chanteur. Malgré ses nombreuses demandes de remise en liberté, le juge du tribunal de Chicago, en charge de l’affaire, a fait savoir que R.Kelly représente une réelle menace pour la population.

Lire aussi : CAN 2019 : la FSF a tranché sur l’avenir d’Aliou Cissé

A cet effet, le chanteur doit rester en prison jusqu’à la fin du mois de septembre date à laquelle aura lieu une première audience concernant son extradition vers un autre Etat américain dans lequel il pourra être jugé, selon le juge.

Robert Kelly est actuellement derrière les barreaux après que les forces de l’ordre américaines l’aient à nouveau arrêté dans le cadre de leur enquête portant sur des soupçons de détention d’images pédopornographiques et des agressions sexuelles sur mineures.

Pour sa part, le chanteur américain a confié qu’il avait de sérieuses craintes pour sa vie. Aujourd’hui, il dit être livré à lui-même. Une information qui a été confirmée plus tard par son avocate, Nicole Blank Becker. Cette juriste affirme que le rappeur se retrouverait en situation de grave danger, s’il était amené à se retrouver au contact avec d’autres prisonniers.

Lire aussi : Togo/Locales : 63 conseillers municipaux à élire dans Oti Sud 1, Bassar 4, Wawa 1, Zio 4 et Ave 2

De son côté, le chanteur continue de clamer son innocence affirmant d’ailleurs qu’il ne peut pas être le monstre que les médias présentent. R.Kelly a d’ailleurs promis qu’il va se battre pour prouver qu’il est innocent. Toutefois, la situation est sérieusement tendue avec les nouvelles accusations. Compte tenu de tout ceci, Robert Kelly risque jusqu’à 195 ans de prison.

Avec Afrikmag

Plus d'articles
Cour suprême : Joe Biden accuse Donald Trump de vouloir éliminer l’assurance-santé Obamacare