Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Centre Livingstones de Lomé ouvre son Camp d’été ce lundi 23 juillet

Facebook
Twitter
WhatsApp
Vue partielle du jardin du Centre Livingstones de Klikamé

Le programme se dénomme « Summer Camp » (camp d’été) et est une initiative du Centre Livingstones destinée aux enfants. Son objectif, permettre aux enfants de développer des amitiés et apprendre davantage en cette période de vacances d’été. Et pour sa troisième édition, le camp compte se focaliser sur l’apprentissage de la langue française pour les participants des pays anglophones (Nigeria et Ghana) et de la langue anglaise pour ceux des pays francophones.

Jeu de scrabbles géant au Lvingstones House

Pour Mme Ige Olatokunbo, coordinatrice du ‘The Livingstones Ressource Center – TLRC’, ce camp d’été a pour ambition de réaliser l’intégration. « Les enfants vont se connaître, ils vont échanger beaucoup de choses comme ils ont l’habitude de faire et vont développer les amitiés. C’est aussi une façon de promouvoir l’intégration, pas seulement dans la sous-région, mais dans le continent tout entier »,

« Mais en dehors de cela, ce camp d’été sera pour les enfants une occasion d’avoir un plan pour leur vie, d’y réfléchir », a déclaré Mme Ige, ce samedi 21 juillet lors de la Journée portes ouvertes organisée par le Centre.

Mme Ige Olatokunbo

The Livingstone Centre, moteur de métamorphose de la vie

Ces journées portes ouvertes ont été l’occasion pour l’ancienne directrice du centre régionale de l’ONU pour la paix et le désarmement au Togo, de lever du voile sur les produits et services qu’offre le centre sis au quartier Klikamé. Et il s’occupe non seulement des enfants, mais aussi des personnes âgées quel que soit leur niveau afin qu’ils puissent définir au besoin l’orientation de leur vie.

La cuisine bio de Livingstones House Lomé

Que ce soient les jus de fruits naturels sans additifs, les aliments bio qui y sont servis par la « Livingstones House » ou encore les laboratoires étude de langues, ou encore les formations en développement personnel dispensées à travers « The Livingstones Ressource Centre », les deux départements qui composent le centre en font un espace de bien-être ludique et instructif tant pour le corps que l’esprit.

« Ici, nous travaillons l’esprit, le corps et l’âme, l’intellectuel, la capacité de développer sa vie. Nous offrons de mets sains et de jus naturels et nous encourageons les gens à aller au-delà de ce qu’ils ont la capacité de voir chaque jour », a précisé Mme Olatokunbo.

Mme Ige Olatokunbo, coordinatrice du Centre Livingstones de Lomé au cours d’une séace de coaching

Le centre offre la possibilité à toute personne de s’adonner aux divers jeux (échecs, scrabble, tennis de table entre autres), d’améliorer son expression et sa maîtrise de l’anglais et de s’améliorer grâce aux séances de coaching et développement personnels qu’organisent le centre.

La dernière formation en date au centre Livingstones est celle organisée conjointement avec M. Edem Kokou Tengue et qui a porté sur le thème « Quittez la chaise du coiffeur, il est temps d’agir pour gagner »