Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le « championnat de la mort » : grosse polémique autour de la Copa America

Facebook
Twitter
WhatsApp

Initialement prévue pour se tenir en Colombie et en Argentine, la Conmebol a finalement décidé de délocaliser la Copa America au Brésil du 13 juin au 11 juillet 2021. Et alors que des doutes naissaient sur la tenue effective de la compétition, le président Jair Bolsonaro avait rassuré tout le monde quant à l’organisation de la compétition. Une décision polémique de la première autorité du pays qui passe très mal auprès de la population et aussi des joueurs de la Selecao.

Selon Radio Gaucha, les joueurs du Brésil évoluant en Europe auraient pris la décision de boycotter la compétition. Casemiro, le capitaine de la sélection, ne s’est d’ailleurs pas présenté en conférence de presse comme prévu hier. « Les joueurs ont une opinion et ils l’exprimeront en temps voulu. C’est d’ailleurs la raison de l’absence de notre capitaine », a expliqué le sélectionneur Tite.

La star du PSG Neymar a été placé en première ligne par le sénateur Renan Calheiros, connu pour être un opposant particulièrement virulent à Bolsonaro. Ce dernier a demandé à Neymar de ne pas participer à la compétition qu’il a surnommé le « championnat de la mort ».

À quelques jours du démarrage de la compétition, la situation est toujours aussi tendue et personne ne pourra dire si la compétition aura lieu.