Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le chantre Moutité redonne le sourire aux enfants à la veille de Noël

Facebook
Twitter
WhatsApp
Chantre Moutité à droite

«Éduquer un enfant, c’est investir dans l’avenir de nos nations : enfant, parent de demain», c’est sous ce thème que l’édition 2017 du  Marathon de Noël s’est tenue ce samedi 23 décembre à Lomé.

Initié par le chantre Moutité (anciennement Papson Moutité) à travers son agence d’événementiels Chanmou Structure, ce Marathon de Noël se donne le devoir d’inciter la jeunesse togolaise à participer au développement du Togo en général, et de donner à chaque fin d’année du sourire aux enfants à travers une compétition de course.

Ils étaient au total 1.530 élèves d’une tranche d’âge comprise entre 8 et 15 ans venus de 4 établissements scolaires pour participer à la course.

Le Marathon de noël se positionne comme le défenseur de la valeur fondamentale de l’éducation scolaire  de l’enfant, et ce, à travers sa promotion dans un esprit de formation et de divertissement, a indiqué  Midodji Amoussou, alias chantre Moutité, président de Chanmou Structure.

« Nous voudrions cultiver chez les enfants la notion de ce qu’on appelle, ‘c’est au bout de l’effort qu’il y a la récompense’ à travers ce cadre d’expression pour toutes les couches sociales en l’occurrence les enfants démunis», a-t-il souligné.

Des fournitures scolaires, des sacs de riz, des produits alimentaires de première nécessité sont entre autres lots offerts à ces enfants pour bien fêter Noël.