Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le CHU Sylvanus Olympio mis au propre grâce au GAAT

Facebook
Twitter
WhatsApp
Photo de famille des participants : David Gilmour, Ambassadeur des Etats-Unis au centre, à sa gauche Sylvio Combey, Président du GAAT
Photo de famille des participants : David Gilmour, Ambassadeur des Etats-Unis au centre, à sa gauche Sylvio Combey, Président du GAAT

Le Global Alumni Association of Togo (GAAT) a organisé, ce samedi 6 août 2016, un aménagement du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio de Tokoin.

Cette opération de salubrité évitera aux patients de contracter d’autres maladies lors de leur séjour à l’hôpital.

Selon le Président du GAAT, Sylvio Combey, on remarque que malgré « l’effort des responsables du centre, il y a encore des poubelles non couvertes sur lesquelles se déposent des mouches. » Ils ont offert pour cela des poubelles à l’hôpital.

Par cette action, le GAAT promeut les comportements civiques.

Selon l’Ambassadeur des Etats-Unis, David Gilmour, « ici au Togo, les gens attendent juste que le gouvernement fasse des actions, ces jeunes apportent une autre manière de voir qui est nécessaire pour le changement. »

L'Ambassadeur des Etats-Unis David Gilmour au centre
L’Ambassadeur des Etats-Unis David Gilmour au centre

Le GAAT est une association qui réunit tous les boursiers togolais des Etats-Unis. Elle organise en dehors des activités communautaires comme celle-ci, des formations pour les jeunes.

L’ambassade des Etats-Unis au Togo, l’Alternative Leadership Group (ALG), Togo Sohè Impact, Voltic, MNS Group, l’Agence nationale pour la salubrité publique (ANASAP) et plusieurs autres structures ont pris part à cette opération de salubrité.