L’officialisation de la décision du PSG de sa séparation avec Thiago Silva, après 8 ans passés dans le club de la capitale, a été prise comme une trahison du côté du clan du joueur. Le défenseur de 35 ans, qui a appris la nouvelle au cours d’une discussion avec Leonardo, a visiblement eu beaucoup de mal à accepter cette décision, rapporte RMC Sport.
En effet, l’entourage du brésilien aurait qualifié O Monstro comme « dépité et attristé par la tournure des événements. Il aime le PSG, il adore Paris, il vit ça comme un déchirement ce choix pour lui et sa famille. »
Naturalisé français il y a quelques mois maintenant, l’ancien du Milan AC aurait été prêt à consentir des efforts financiers pour pouvoir rester au PSG. Des efforts oui, mais pas des sacrifices vu le niveau qu’il a affiché.

Le nutritionniste de Cristiano Ronaldo dévoile ses secrets pour rester en forme
« Cette saison il se sentait au top avant le covid. Il avait faim et même s’il a 35 ans, il se sent très en forme et il a du mal à comprendre cette décision » explique le proche. Toutefois, T. Silva devrait reporter le maillot parisien dans les prochaines semaines pour finir la saison avec le PSG. « On le sent démuni mais pas pour autant démotivé. Une colère mais aussi l’envie de la gagner », lâche l’un de ses proches dans le vestiaire.
Football : Edinson Cavani et Thiago Silva vont quitter le PSG
Il ne fera toutefois aucun cadeau à la direction pour les négociations concernant les deux prochains mois de compétition.