Le climat se trouve dans l’assiette

le-climat-se-trouve-dans-lassietteChaque 16 octobre est célébrée, de par le monde, la journée mondiale de l’alimentation. Le jour anniversaire de la fondation de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en 1945.

Cette édition 2016 de cet événement se veut particulière, un an après le lancement des Objectifs de développement durable, et a pour thème, “Le climat change. L’alimentation et l’agriculture aussi”. Une manière de renforcer la prise de conscience collective sur la faim dans le monde et la nécessité de garantir que chacun ait accès à une alimentation nutritive à travers une préservation durable de notre environnement.

Au Togo, cette journée a été célébrée en différé ce samedi 22 octobre et a été marquée par une caravane à travers les artères de la capitale suivie d’une conférence au ministère de l’Agriculture.

Pour le représentant de la FAO au Togo, Anthonio Isaac Monteiro, le thème émane de la volonté de faire comprendre à tout un chacun que « tout ce qui affecte le climat, affecte notre existence » et il importe de contribuer en sa préservation à travers nos actes.

Il n’a pas manqué de féliciter l’engagement du Togo dans différents programmes pour une transformation du secteur agricole afin de contribuer à assurer pour tout un chacun, une alimentation suffisante pour mener une vie saine et active.

Plus d'articles
“J’avais promis à ma fille…”, Emmanuel Adébayor