Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le CNDS repart sur de nouvelles bases

Facebook
Twitter
WhatsApp
Kossivi Naku, Président du Patronat et 2ème Vice-président du CNDS
Kossivi Naku, Président du Patronat et 2ème Vice-président du CNDS

Deux ans après l’interruption de ses travaux sur fond d’une grave crise qui a secoué le Patronat pour cause de contestation de la légitimité de son Président, les membres du Conseil national du Dialogue social (CNDS) ont remis en branle ce mardi 17 mai, les activités de cette organisation tripartite.

Cette rencontre de prise de contact, a permis de tirer un certain nombre d’enseignements par rapport aux difficultés auxquelles le CNDS a été confronté, et de passer en revue les problèmes d’intérêt commun qui touchent les travailleurs afin de jeter les bases de leurs résolutions pour un meilleur devenir du monde du travail.

Pour le Président du Patronat et 2ème Vice-président du CNDS, Kossivi Naku, après les problèmes du Patronat, maintenant les conditions sont réunies pour que le CNDS se réunisse et recommence son travail. Quand vous regardez le logo du CNDS, c’est trois clés, mais quand il n’y a pas une clé, la porte ne sera pas ouverte. Aujourd’hui la clé manquante est là, et donc la porte est ouverte.

Il faut noter que cette réunion constitue le démarrage des préparatifs pour la participation du Togo à la 105è session de l’Organisation internationale du Travail (OIT), le 20 mai prochain à Genève.