Le Col. Kossi Guy Akpovy passe le Commandement

Le Col. Kossi Guy Akpovy passe le commandementLe Colonel Kossi Guy Akpovy, l’actuel président de la Fédération togolaise de Football, a passé ce vendredi 3 mars à Tsévié, le Commandement de la première région de Gendarmerie à Tsévié au Colonel Amana Kodjo.

C’était au cours d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le Directeur général de la Gendarmerie nationale, Colonel Yotrofei Massina. Une occasion, pour ce dernier, d’appeler les officiers, sous-officiers, gendarmes de ladite région à obéir au nouveau patron.

« De par le président de la République, Chef des Armées, vous reconnaitrez désormais pour votre Commandant de région de Gendarmerie, le Colonel Amana Kodzo ici présent », a-t-il déclaré. « Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Togo », a-t-il ajouté.

Le Togo s’est engagé depuis 2014 à la refondation de son armée togolaise destinée à sécuriser toutes les régions du pays. Dans ce cadre, deux régions de gendarmerie avaient été créées. La première qui couvre administrativement les régions maritimes et des plateaux a son commandement basé à Tsévié. La deuxième, qui couvre pour sa part les régions centrale, de la savane et  de la Kara, a son commandement basé à Kara. Le nouveau commandant, Amana Kodjo, était à la tête de la 2ème région jusqu’à sa nomination à ce nouveau poste en février dernier.

Plus d'articles
France : une ancienne ministre placée en garde à vue