Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le colonel Doumbouya siffle la fin de la récréation en Guinée : ‘’La femme ne doit plus être…’’

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 8 mars 2022 au palais du peuple, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes le président de la transition, Mamady Doumbouya

s’est érigé en véritable défenseur de la gente féminine.

Le président de la transition, interpellé par des femmes sur la cherté de la vie, a déclaré que leur cri de cœur a été entendu au plus haut sommet de l’Etat.

Le colonel Doumbouya assure que ‘’nombreux sont les sacrifices que les femmes ont consentis. 

Nous avons nos pensées pour toutes les femmes des campagnes, des localités les plus reculées qui donnent de leur sang et de leur sueur pour nourrir leurs familles, éduquer leurs enfants et participer à la vie socio-économique de notre pays’’.

Il ajoute que ‘’nous avons aussi une pensée pieuse pour les nombreuses femmes anonymes qui, par leur travail quotidien, participent à faire bouger les lignes. J’ai parlé de sacrifices déjà faits, mais il y en a bien d’autres à faire encore’’.

Le locataire du palais Mohamed V annonce que désormais en Guinée, ‘’la femme ne doit plus être marginalisée à cause de sa féminité. 

La femme ne doit plus être battue et surtout la femme ne doit plus être violée. La femme ne doit plus être mutilée. La femme mérite l’éducation et le respect. La femme est ce que nous avons de plus cher au monde’’.