Le contribuable a sa journée

Photo de famille

Ce samedi 27 décembre 2018, dernière Journée porte ouverte sur le civisme fiscal, la première édition de la journée du contribuable a été lancée par Kodzo Adédzé, Commissaire Général de l’Office togolais des recettes (OTR) à Lomé, sur l’esplanade du Palais des congrès.

Initiée par l’OTR dans le but de se rapprocher davantage des contribuables, cette journée se veut également un cadre idéal pour récompenser l’effort des uns et des autres pour leur consentement volontaire à l’acquittement des impôts, droits et taxes dus.

« La rencontre de ce jour est marquée par la remise de certificats en signe de reconnaissance à l’endroit des contribuables qui, malgré ces moments de conjoncture internationale difficile, se sont illustrés à travers leur loyauté à l’endroit de l’administration fiscale et douanière en apportant leur pierre au financement des besoins de notre pays », a précisé Kodzo Adédzé.

Après avoir exprimé la reconnaissance du gouvernement aux contribuables qui, par leur geste, participent au développement du pays, le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya a encouragé les uns et les autres à continuer dans ce sens car « sans les impôts aucun développement ni essor véritable n’est possible ».

Des critères objectifs tels que la fiabilité des informations, la fidélité, leplus gros et bon contributeur, et le respect des échéances ont été définis pour permettre au jury de retenir plus d’une centaine de lauréats.

Entre autres contribuables primés, on peut retrouver Togo cellulaire, Total Togo, FanMilk, Moov Togo, Planète Consulting SARL, Pharmacie du Grand marché, Ets Fousseni, Ecobank Togo, Saham Assurance, Orabank, etc.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Un Africain secouru en mer alors qu’il essayait de rejoindre l’Australie à la nage