En pleine épidémie de coronavirus, des influenceurs ont décidé de faire la promotion de masques de protection. Des publications polémiques, postées alors que plusieurs secteurs professionnels du médico-social s’inquiètent d’une possible pénurie de masques.
Nouveau choc pour Elizabeth II : un 2e divorce en une semaine pour la famille royale !
Sur Snapchat, “Le petit Mayombo” s’est fait remarquer en assurant la promotion des produits de la société Oxy-Mask. Dans ses stories, il a partagé le lien direct afin de commander les précieux masques “pour se protéger face à l’actualité du moment”, explique l’humoriste gabonais de 26 ans atteint d’une insuffisance hormonale.
Même promo pour Benjamin Samat, candidat vedette des “Marseillais aux Caraïbes”, sur W9. Le candidat de téléréalité s’est mis en scène dimanche 1er mars dans des vidéos publiées sur Instagram. On peut le voir regarder BFMTV et s’alarmer de la situation, alors que les présentateurs annonçaient le nouveau bilan des victimes du coronavirus. Avant d’assurer la promotion d’un autre site vendant des masques.
Destitution : les démocrates estiment avoir un nouvel élément contre Trump
“Bon, pour ceux qui veulent le site, je vous le donne, je ne vais pas faire le radin, je ne vais pas le garder pour moi”, explique-t-il à ses 1,6 million d’abonnés. ”À mon avis, dépêchez-vous, là, il y a écrit ‘stock faible’.”
La vidéo du candidat des “Marseillais” a suscité la polémique, au point que son agent s’est expliqué dans le Parisien.
2 étudiants africains confondus à des migrants illégaux déportés de Croatie
« Quand on fait un placement de produits, je me renseigne toujours avant sur les sociétés. Il y a énormément d’opérations que nous avons refusées, car nous avons compris que c’était des arnaques. Là, je ne me suis pas renseigné, parce que ce n’était pas un placement de produit. Benji n’a pas touché 1 € là-dessus » , assure Sébastien Jaillard, agent de Benjamin Samat.