Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Le coup de grâce » le film togolais à l’honneur avec Steven Af, une avant-première réussie (vidéo)

Crédit photo : togoweb.net

Facebook
Twitter
WhatsApp

De son vrai nom Amouzou Foligan Ayélété, Steven AF est un réalisateur assez talentueux qui a su frayer un chemin dans le monde du cinéma. Très discret, Steven AF est l’un des premiers réalisateurs togolais qui a accompagné des artistes dans la réalisation des clip vidéo notamment Wedy, Éric MC et bien d’autres.

Le titre « Le Coup de Grâce » est considéré comme une super production. Il est inspiré du nom de l’actrice principale, Grâce Akouavi Kloutsè, la première dame qui a comploté l’assassinat son mari, président de la République de « Zogbéland ». Ce film a une durée de 1 heure 15 minutes.

Interprété par des comédiens togolais comme Marie Dogbe, Vivien TossouBéno Sanvee, King Mensah et d’autres de la sous-région dont le Burkinabé Serge Henri et les Ivoiriens Michel Bohiri et Nastou Traoré. Ils ont donné a ce film une allure hollywodienne.

Une avant-première du film à l’hôtel 2 Février 2022, le samedi 21 mai 2022 a connu la participation des autorités comme la cheffe du gouvernement, Victoire Dogbé, la député Ibrahima Mémounatou, la Miss Togo 2021 Jacqueline Tossou, l’influenceur Aristo le Blédard, madame Kayi Dogbé et d’autres personnalités.

« Je dis un grand MERCI à Madame le Premier Ministre Victoire Dogbé pour sa présence qui témoigne encore une fois le soutien du gouvernement à ce projet. Merci à vous tous qui avez faites le déplacement de l’hôtel 2 février. Merci a tous ceux qui m’ont apporté leurs soutiens multiformes. Merci à la diaspora. Merci aux acteurs et aux techniciens. Que la Gloire soit rendue à Dieu », a écrit Steven Af sur son compte Instagram.

Il faut noter que le Togolais Steven Af a des longs métrages à son actif : Solim (2016)Shérifa (2013) et Point de suture (2008) annonce son nouveau film attendu fin 2021.