Le Coupé décalé s’éteint ? Un ex-danseur de DJ Arafat accuse la Chine

Crédit Photo : Abidjanshow

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Coupé décalé va-t-il disparaître avec son roi ? Il y a toujours des artistes dans ce secteur musical, mais depuis la disparition de DJ Arafat le constat est amer : les autres genres musicaux, notamment le rap Ivoire et le zouglou, lui dament le pion.

Le mouvement en pleine baisse se ‘’cherche’’, situation qui déplaît aux acteurs du milieu et les mélomanes. Mais à qui la faute ? d’où vient le problème ?

Pour Rufy, ex-danseur du Daïshi, une seule réponse : les mélomanes de façon générale et les ‘’chinois’’ en particulier.

‘’Si le coupé décalé a pris un coup, ce n’est pas à cause de quelqu’un d’autre, c’est à cause des mélomanes du coupé décalé, et c’est clair, Daïshi est parti, c’est fini, ça nous fait mal nous tous, c’est sa musique on veut écouter mais en même temps, il ne faut pas boycotter aussi ceux qui se démerdent parce que vous ne connaissez pas le travail de l’esprit…’’, a-t-il balancé.

Là où la solidarité devrait prévaloir, déplore-t-il, critiques et clashs inutiles ont pris de l’ampleur. Cas des ‘’chinois’’ qui, ayant juré de soutenir Yvane Trésor, ont pratiquement boudé son single pourtant de belle facture avec un superbe clip, sans oublier les constantes attaques contre Ariel Sheney. Accusé de plagiat dans ses différentes chansons, il a tout de même fait danser des milliers d’ivoiriens depuis ‘’Sympa’’, ‘’ jolie amina’’, rapporte Abidjanshow. ‘’Soyons reconnaissants, soyons humains à un moment donné, donnez de la force à vos artistes…’’. Espérons que ce vibrant appel sera entendu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp