Les maladies chroniques peuvent entraîner plusieurs changements dans le corps, mais sans être pour autant attribués au Covid-19, a affirmé le médecin généraliste russe Elena Kariakina. Ainsi, la perte de cheveux chez les patients atteints de Covid-19 n’est pas directement imputable au virus, car il ne peut entraîner des changements d’apparence.
Pour économiser du carburant, Airbus s’inspire des oiseaux migrateurs
« Ce ne sont que des conjectures et c’est très peu probable », a-t-elle ainsi affirmé dans un commentaire à la chaîne russe Zvezda.
« Les maladies chroniques couplées au coronavirus peuvent s’aggraver et aboutir à une certaine dégradation de l’état de santé du patient, notamment à des changements d’apparence », a ajouté Elena Kariakina. « Il est certain que ce n’est pas lié au Covid-19 », a-t-elle fait remarquer.
Dans un article, le Sun relatait le cas d’une patiente ayant vaincu le Covid-19 en mars et qui avait indiqué un mois plus tard avoir perdu plus de la moitié de ses cheveux par touffes ; elle craignait d’être obligée de porter une perruque à vie. Des experts auraient déclaré à la jeune femme que le phénomène avait été déclenché par le coronavirus.
« Il ne méritait pas de mourir pour 20 dollars », dit le frère de George Floyd au Congrès
Sputnik rapporte que selon le journal, la patiente était si proche de la mort que son corps avait commencé à « fermer » ses follicules pileux afin de conserver l’énergie pour les fonctions essentielles au maintien de la vie.
Toutefois, « toute personne ayant une fièvre supérieure à 37,5 °C subirait très probablement une perte de cheveux, car cela interrompt le cycle de vie naturel des cheveux », a souligné le docteur Aragona Giuseppe.