L’entrepreneur doit avoir pour crédo de « toujours mieux faire », a confié l’orateur du « Jeudi j’ose ” de ce jeudi 09 février, Eric Bonin, responsable du cabinet Kwamivi’s, aux jeunes entrepreneurs à la Blue zone de Cacavéli.
Nous sommes tous de grands rêveurs, la seule chose qui manque, c’est l’action. Alors, cessons de parler ou de nous plaindre et agissons. En agissant, veillons à ce que nos actions de demain soient mieux que celles d’aujourd’hui, a-t-il expliqué.
Celui-ci a montré à ces entrepreneurs, comment arriver à prendre des décisions à chaque étape de la vie de leur entreprise ou de leur vie, comment arriver à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés pour chaque étape et comment puiser de l’énergie dans leurs succès pour mieux affronter les prochaines étapes.
La Directrice générale du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), Sahouda GBADAMASSI-MIVEDOR a, par la suite, invité les jeunes à se mettre en réseau pour s’entraider et créer une synergie d’action. Elle a également insisté sur l’importance d’avoir confiance en soi puisque « la première ressource d’une entreprise, c’est l’entrepreneur ».
Notons que « Jeudi j’ose » est une rencontre que le FAIEJ organise mensuellement pour sensibiliser et former les jeunes qui désirent entreprendre et dynamiser les entrepreneurs déjà actifs.