Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le ‘Dangote Business School’ axé sur les modèles école de commerce et incubateur d’entreprise lancé ce week-end par le milliardaire nigérian Dangote

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, et l’Émir de Kano, Muhammadu Sanusi II ont officiellement lancé ce samedi 3 mars le ‘Dangote Business School’, une école de commerce construite sur le campus de l’université de Bayero, dans l’Etat de Kano.

Cette école, dont le coût de construction est estimé à près de 1,2 milliard de Naira (55 millions d’Euro), servira également de centre d’incubation pour l’entrepreneuriat et le développement entrepreneurial dans le pays. Elle comprend des amphithéâtres, des bibliothèques, des bureaux et des cafétérias

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement, Dangote a dit qu’il espère que l’école formera et préparera de futurs patrons africains du monde des affaires.

‘Mon intérêt pour le soutien de l’enseignement supérieur au Nigeria provient de la conviction que nous pouvons et devons fournir la même qualité d’éducation ici au Nigeria, comme partout ailleurs dans le monde. Une éducation de qualité est fondamentale pour créer une économie et une société dynamiques’, a-t-il dit.

‘Mon objectif pour cette école de commerce est de devenir un point de référence quand il s’agit d’apprendre à faire des affaires avec succès au Nigeria et en Afrique. Cela signifie que cette école de commerce doit mener des études et des recherches spécifiques à nos besoins et à nos façons de faire, ce qui permettra de partager plus d’informations sur la manière dont les Africains peuvent faire des affaires’, a-t-il poursuivi.

‘Je crois que cette école de commerce peut et devra favoriser la relation avec d’autres écoles de commerce à travers l’Afrique et le monde et je suis sûr qu’ils ont déjà une affiliation avec trois autres universités. Cette école de commerce formera et préparera les futurs leaders africains du monde des affaires, qui comprendront comment développer et formeront également d’autres hommes d’affaires visionnaires. Je vois aussi cette école de commerce jouer un rôle dans l’accélération de l’intégration économique de notre continent’, a-t-il ajouté.