Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le défi à relever par les VEC

Facebook
Twitter
WhatsApp
La ministre Victoire Tomegah-Dogbé et Mme Madougou Rekya, Conseillère spéciale à la présidence de la République togolaise aux côtés des VEC le samedi 04 novembre à la Mairie de Dapaong

La ministre en charge de la Jeunesse, Mme Victoire Tomegah-Dogbé s’est entretenue, le week-end dernier, avec les jeunes volontaires de la ville de Dapaong (région des Savanes). Une occasion pour elle de toucher du doigt la réalité les travaux effectués par ces volontaires d’engagement citoyen (VEC) déployés sur le terrain pour quatre mois d’activités.

Plus qu’un simple projet, le volontariat d’engagement citoyen est une occasion offerte aux jeunes déscolarisés ou semi-scolarisés, âgés de 18 à 35 ans, d’appuyer différents comités de développement de quartier et l’Agence nationale de développement à la Base (Anadeb) dans la réalisation de projets d’intérêt public dans différentes localités.

Il constitue donc un tremplin pour ces derniers pour se connaitre et se mettre davantage au service de leur communauté, s’assurer une vie associative, et enfin de sortir de la situation d’oisiveté dans laquelle ils étaient. Pour la ministre, « c’est un défi pour nous tous à relever, mais principalement pour les jeunes volontaires ».

Il faut noter qu’à l’issue des quatre (4) mois de mission, ces jeunes bénéficieront de kits d’installations ainsi que de différentes mesures d’accompagnement mis en place par le Gouvernement afin de les soutenir pour se mettre à leur propre compte à travers les différents métiers qu’ils ont appris avant l’engagement.

Avec Togoanvt.org