La société écossaise Baillie Gifford & Co, jusqu’à présent deuxième actionnaire du constructeur auto, Tesla, fondé par Elon Musk avec 6,3% des actions en circulation, a déclaré auprès de la SEC, le gendarme américain des marchés financiers, avoir réduit sa participation dans le constructeur automobile américain.
Huawei développe un smartphone révolutionnaire qui combine 2 innovations importantes
Baillie Gifford détient désormais 4,25% des actions Tesla. Selon le Wall Street Journal, sa décision est motivée par des directives qui limitent le pourcentage d’un portefeuille pouvant être investi dans une seule action, suite à la hausse des cours de l’action Tesla. Ce moment parait très idéal et bénéfique pour l’actionnaire compte-tenu de la folle envolée des cours ces derniers mois.
Alors que le constructeur de véhicules électriques vient d’arracher à Visa la 7e place au classement des plus grosses capitalisations américaines, il a annoncé dernièrement qu’il prévoyait de lever 5 milliards de dollars via l’émission de nouvelles actions.

Vêtements, jouets, petits pains dérobés… Ce chat « cleptomane » opère depuis 8 ans
Un groupement de grandes banques internationales, telles que Goldman Sachs, Bank of American, Morgan Stanley, Credit Suisse ou encore BNP Paribas, agira comme agent et recevra jusqu’à 0,5% des bénéfices de l’opération.