Le développement commence depuis la base

Le développement commence depuis la baseLes Rois et Chefs de villages peuvent participer au développement du Togo en commençant par leurs localités.

Tel a été le message principal de la rencontre qui s’est tenue au Palais royal Lolan d’Aného ce samedi 22 août 2015. Une initiative du Roi des Guins, Togbui Ahuawotô Savado Zankli Lawson VIII.

Les Chefs de villages et Rois sont les gardiens des us et coutumes selon l’article 143 de la 4ème République Togolaise. Fort de ce statut, il s’agit pour le roi d’Aného, à travers cette rencontre, d’informer les journalistes sur leur rôle qui est de prôner la paix, la cohésion sociale et le développement local.

Pour le Roi des Guins, « (…) Nous essayons de collaborer avec les institutions de l’Etat que ce soit le préfet, le maire dans le respect mutuel, (…) et si chaque village et chaque chef essaie de réaliser quelque chose chez lui pour soutenir l’action du gouvernement, je crois que le Togo irait de l’avant. »

Notons que cette rencontre fait suite à la cérémonie de purification du peuple tenue cette semaine dans le cadre des préparatifs de la prise de la pierre sacrée en pays Guin.

Pap Jo.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Cyril Hanouna : l’animateur dévoile son nouveau projet étonnant