Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le document sur la gestion de l’éclairage public validé dans les plateaux

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le document sur la gestion de l’éclairage public validé dans les plateauxDans le cadre du projet de règlement de gestion des réseaux d’éclairage public au Togo, une quarantaine d’acteurs des collectivités territoriales notamment les préfets, les maires et les secrétaires généraux des plateaux ont pris part les lundi et mardi derniers à Atakpamé, aux travaux de l’audience publique de validation des projets de textes règlementaires.

Cette rencontre initiée par l’Autorité de Règlementation du Secteur de l’Électricité (ARSE) et le Comité de Gestion de la Redevance pour l’Éclairage Public (CGREP) a pour objectif de recueillir des avis, observations et propositions d’amendement de ces différents acteurs en vue de parfaire le contenu du document à soumettre au Ministère en charge de l’Énergie pour adoption sous forme d’Arrêté.

En ouvrant les travaux, le préfet de l’Ogou M. Allagbé Kokou Bayédjè, a salué l’initiative de l’ARSE pour cet instrument juridique devant permettre une meilleure gestion du domaine.

La construction, la maintenance et la réhabilitation des réseaux d’éclairage public a, selon lui, été et demeure pour les responsables de collectivités territoriales, non seulement un souci majeur du fait des difficultés pour la consommation des crédits à allouer dans le cadre de la redevance éclairage public, mais aussi et surtout la budgétisation des charges liées au paiement des factures.

Justin Kponyo, Correspondant à Kara