Une petite fille de 5 ans a été tuée accidentellement par une amie qui était en train de jouer avec une arme à feu, en Georgie, aux Etats-Unis.
La petite Jada a tragiquement succombé à une blessure par balle. La fillette de 5 ans se trouvait avec des amis dans une maison de Lithonia, en Georgie, aux Etats-Unis, lorsqu’elle a perdu la vie. Le «Atlanta Journal-Constitution» explique que Jada était en train de jouer avec une amie dans une chambre lorsque la tragédie a eu lieu. La deuxième fillette a fini par tirer sur sa camarade, en pleine tête. Si les autorités privilégient la piste accidentelle, une enquête a malgré tout été ouverte. La baby-sitter qui surveillait les enfants, une femme de 68 ans, – la grand-mère de l’un des petits – a été interrogée. Lorsque la police est arrivée sur place, ils ont trouvé cette femme tentant d’empêcher le sang de couler du visage de Jada. Elle a été prononcée morte un peu plus tard à l’hôpital. Deux autres enfants se trouvaient au domicile au moment du drame.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’arme appartenait à la mère de la petite fille qui a tiré, une femme qui fait partie de l’armée. C’est dans la chambre de ses parents qu’elle a trouvé l’objet, l’a caché sous son lit, et l’a ensuite prise avec Jada pour aller jouer dans une autre pièce. La fillette a expliqué à la police qu’elle ne pensait pas que l’arme était chargée et qu’elle a «seulement appuyé un tout petit peu sur la gâchette».

Un homme, Chad Brooks, dont le lien avec les enfants n’a pas été dévoilé, a été arrêté dans cette affaire. L’homme de 36 ans est accusé d’homicide involontaire et cruauté sur des enfants après avoir laissé l’arme sans surveillance et chargée. La chaîne WAGA-TV croit savoir que ce suspect serait le beau-fils de la baby-sitter présente sur les lieux. La maire de Jada, Keisha Walker, souhaite que d’autres adultes soient inculpés dans cette enquête. «La baby-sitter a montré une incroyable négligence lorsque ma fille a été tuée», a-t-elle affirmé. «A cause de ce triste accident, une mère est sans sa jolie petite fille de 5 ans pour les fêtes de Noël. Jada Marie était une belle petite fille aimante qui a été tuée par négligence de la part de sa baby-sitter et d’autres personnes en qui elle avait confiance. Jada a été mortellement abattue par son amie de 5 ans», peut-on lire sur la page de collecte de dons ouverte par la famille de la jeune victime.
Avec Paris Match