Ce mardi 9 mars, Unilever, la multinationale qui possède des marques comme Dove, Axe ou Sunsilk, renonce à l’utilisation du mot « normal » dans le cadre du lancement de sa nouvelle stratégie « Beauté positive », précise le document.
Le mot disparaîtra de tous les emballages et de la publicité de l’ensemble des marques de soins personnels appartenant à la multinationale néerlando-britannique Unilever, a annoncé cette dernière dans un communiqué.
La multinationale est censée « promouvoir la nouvelle ère de la beauté qui est équitable et inclusive, ainsi que durable pour notre planète ».
D’après la société, la décision d’éliminer le mot « normal » est l’une des mesures qu’elle est en train de prendre afin de « défier les idéaux limités de beauté » pour aider à en « finir avec la discrimination et plaider en faveur d’une vision de la beauté plus inclusive ».
S’appuyant sur son étude globale menée dans neuf pays à travers le monde, Unilever explique qu’utiliser le mot « normal » pour décrire les cheveux ou la peau « fait la plupart des gens se sentir exclus ».
En juin, la filiale indienne d’Unilever a annoncé vouloir rebaptiser sa crème éclaircissante pour la peau, commercialisée jusque-là localement sous le nom de « Fair & Lovely », car la marque « s’est engagée à célébrer tous les tons de peau ».
Avec Sputnik.