Le FAIEJ forme en coopérative agricole

Le FAIEJ forme en coopérative agricoleLe Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) a organisé en partenariat avec l’ONG italienne Coopermondo ce mercredi 3 mai à Kpalimé, une formation en gestion des entreprises coopératives.

33 participants dont 20 bénéficiaires du FAIEJ, 10 membres de l’Association acteurs pour une économie solidaire au Togo (APES) et 3 experts prennent part à ladite formation.

L’objectif est de renforcer leurs capacités techniques sur la gestion de l’entreprise coopérative et sur les techniques nécessaires permettant d’affiner les outils de garantie et services financiers.

La directrice générale du FAIEJ, Sahouda Gbadamassi-Mivedor a exhorté ces participants à tirer le meilleur profit de cet atelier afin que les coopératives qu’ils dirigeront soient un succès.

Par ailleurs, cette formation marque le début de la mise en œuvre du partenariat entre le ministère du développement à la base, de la jeunesse, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes et COOPERMONDO signé le 24 octobre 2016. Cette dernière opère au Togo depuis 2011 à travers un projet sur les mécanismes de financement de l’agriculture pour la sécurité et la souveraineté alimentaire au Togo.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Manchester United : le club accueille un nouveau Rooney