Près de 30 ans après la mort de l’un des plus grands narcotrafiquants de l’histoire Pablo Escobar, sa veuve, Maria Isabelle Santos, a décidé de prendre la parole dans un livre intitulé “La vie secrète de Pablo Escobar”.
Un ouvrage dans lequel elle raconte ses années passées auprès du baron de la drogue, et apporte un autre éclairage que celui de la série Narcos.
Le 6 octobre dernier, elle est venue faire la promotion de son bouquin sur le média “Kombini“.
Elle explique tout d’abord avoir partagé 21 ans de sa vie avec lui, dont 13 véritablement à ses côtés, les dernières années étant majoritairement faites de cavales.
“Quand j’ai connu Pablo, j’avais 12 ans et lui 23 ans. On s’est connu dans le quartier “La Paz de Evigado“, à Medellin. Je me suis mariée avec lui à l’âge de 15 ans”, a-t-elle révélé.
En 1993, un appel va tout changer. Pablo Escobar appelle sa femme Maria, sur écoute à cette période, ce qui permit à la police colombienne de géolocaliser le repère du baron.
C’est d’ailleurs cet événement qui entraîna la mort du célèbre narcotrafiquant quelques heures plus tard. Commençait ainsi, le calvaire de sa femme et de ses enfants.
“Nous avons dû changer d’identité parce qu’aucun pays au monde ne voulait nous accueillir, puisque nous étions de la famille Escobar. On a commencé à chercher des solutions, et l’une d’elles était de changer d’identité pour trouver un pays d’accueil. Nous avons donc déambulé à travers le monde jusqu’à atterrir par hasard à Buenos Aires en Argentine”, confie-t-elle.
Et de poursuivre : ” J‘ai fini en prison en 1999 parce que quelqu’un m’a dénoncée. Le fantôme de Pablo Escobar ne nous laisse pas en paix. On ne nous regarde pas pour qui nous sommes, ses histoires comptent plus que nos propres actes”.