Comme face à Valence, le FC Barcelone accueillera Getafe ce dimanche 28 septembre 2025, en championnat d’Espagne (5e journée), dans son petit stade Johan-Cruyff, d’une capacité de 6.000 places, dans l’attente d’une autorisation pour retrouver le Camp Nou, en travaux.
Le champion d’Espagne entend rouvrir partiellement le Camp Nou avec une capacité réduite, pendant que les profonds travaux de reconstruction se poursuivront jusqu’en 2026.
Barcelone a quitté le Camp Nou à la fin de la saison 2022/23, annonçant à l’époque une réouverture partielle en novembre 2024.

Lors des deux dernières saisons, les Blaugrana ont joué leur matches à domicile au stade olympique de Montjuic, tandis que la date de retour au Camp Nou était sans cesse repoussée.
Selon la presse espagnole, si les autorisations tardent encore à arriver, c’est dans ce même stade olympique que le Barça recevra ses premiers adversaires de la phase de ligue de la Ligue des champions, dont le Paris SG le 1er octobre.
Le Barça a estimé à 1,5 milliard d’euros le coût de la profonde rénovation du Camp Nou, qui pourra abriter, une fois l’ensemble des travaux terminés, 105.000 spectateurs, un record en Europe.
© Agence France-Presse