Malgré un travail de fond fait par la FIFA pour radier le racisme dans le football, dimanche soir face au Vitória Guimarães à l’occasion de la 21e journée de la Liga Nos Moussa Marega a été victime des cris et insultes racistes provenant des tribunes. L’attaquant du FC Porto, en colère, n’a pas pu ètre calmé par ses coéquipiers ni par les mots de son entraîneur Sergio Conceiçao. Moussa Marega a quitté la pelouse à la 71e minute, sous la bronca du stade de Guimarães.
Le-Portugais-Antonio-Guterres-nouveau-Secretaire-general-de-lONU
C’était la fois de trop et le buteur Malien était incontrôlable. Après le match, il s’en est pris encore aux racistes avec des mots durs sur les réseaux sociaux. « Je voudrais juste dire à ces imbéciles qui viennent au stade faire des cris racistes… Allez-vous faire fou*** et je remercie également les arbitres de ne pas m’avoir défendu et mis un carton jaune parce-que je défends ma couleur de peau ».
Juventus : Cristiano Ronaldo a encore marqué ce mercredi (Vidéo)
L’arbitre de la partie qui au lieu d’arrêter le match, a menacé le joueur victime d’un carton jaune pour avoir quitté le terrain. Moussa Marega a décidé de quitter le terrain sans aucun soutien de ses coéquipiers ni de son entraîneur. Les joueurs du FC Porto sont restés debout comme des caporaux pour regarder ce malheureux acte. Son entraîneur Sergio Conceiçao est resté indifférent depuis hier.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)