« Le feu tombe du ciel », scène improbable en Chine(vidéo)

Crédit photo : Le Figaro

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le feu tombe du ciel en Chine : voici ce que rapportent différentes sources d’informations. Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2025, une scène improbable a notamment retenu l’attention d’un groupe de fêtards dans la province du Hunan.

Lors d’un show, les spectateurs ont été surpris par une pluie de feu, qui a eu le mérite de les disperser. De nombreuses séquences ont notamment montré les spectateurs, en train de chercher où s’abriter, alors que le feu continuait de tomber.

Loin d’être un phénomène naturel, cette pluie de feu fait suite à une activité humaine. De sources concordantes, ce phénomène résulte de la chute de centaines de drones défectueux, projetant des étincelles et des braises sur la foule.

D’après les informations rapportées par 20 minutes, les drones qui « dessinaient des figures dans le ciel et projetaient des feux d’artifice ont dysfonctionné et ont libéré des engins pyrotechniques trop tôt faisant tomber des morceaux incandescents juste au-dessus de la foule ».

Un événement inattendu qui s’était notamment produit lors des célébrations de la Fête nationale chinoise. Une célébration qui aura manqué d’aller à son terme, en raison de la chute des drones défectueux.

La foule a alors quitté le lieu du spectacle, croyant probablement assister à une pluie de météorites. Bien heureusement, aucun blessé n’aurait été signalé après cet incident.

Sur la toile, les images de la scène sont largement relayées et suscitent une vague considérable de réactions auprès des internautes.

Le journal le Parisien a aussi dévoilé quelques séquences de la pluie de feu sur son compte TikTok, suscitant diverses réactions dans les commentaires.

L’affaire a aussi fait réagir des autorités chinoises, qui ont assuré avoir rapidement maîtrisé la situation, évitant ainsi une situation alarmante.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp