Facebook a bloqué pour 24 heures le compte du fils de Benjamin Netanyahu, Yair, après que ce dernier a suggéré un moyen d’aboutir à la paix entre les Israéliens et les Palestiniens. Le jeune homme a dénoncé cette mesure prise à son encontre par le réseau social.
Yair Netanyahu, le fils du Premier ministre israélien, a déclaré que son compte Facebook avait été bloqué pour 24 heures à la suite de l’une de ses publications portant sur les musulmans.
« Non, c’est juste incroyable. Facebook m’a bloqué pour 24 heures. C’est la dictature de la pensée », a-t-il écrit sur Twitter.
Le 13 décembre, Yair Netanyahu a réagi sur Facebook au meurtre de deux soldats israéliens, tués lors de l’attaque près du carrefour d’Assaf en Cisjordanie. Selon The Jerusalem Post citant cette publication, le fils du Premier ministre israélien aurait considéré que l’un des moyens d’aboutir à la paix serait d’expulser tous les musulmans d’Israël. Plus tard, ce post a été supprimé de Facebook.
Il ne s’agit pas de la première publication controversée de Yair Netanyahu sur les réseaux sociaux. En mai dernier, il avait posté une photo avec la phrase « F*ck Turkey » sur son compte Instagram.