Crédit Photo : Ivoir webtv

Le fils d’un président africain sanctionné en Europe pour “style de vie somptueux”

Le fils du président de la Guinée équatoriale est dans de sales draps. Jeudi, Teodorin Obiang Mangue a été sanctionné par Londres pour “détournement de fonds publics” et des pots-de-vin lui ayant permis de financer un train de vie somptueux.

Teodorin Obiang Mangue a participé à « des accords contractuels corrompus et sollicité des pots-de-vin, pour financer un style de vie somptueux incompatible avec son salaire officiel en tant que ministre du gouvernement », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab.

Plus de 500 millions de dollars auraient servi à financer l’acquisition de résidences de luxe à travers le monde, jet privé, voitures et objets dont “une collection de souvenirs de Michael Jackson, y compris un gant recouvert de cristal de 275 000 $ que Jackson portait lors de sa tournée”.

Crédit Photo : Ivoir webtv

Comme sanction, le Royaume-Uni a décrété un gel de ses avoirs et des interdictions d’entrée dans le pays.

“Sans fondement” !

TV5 Monde rapporte que la Guinée équatoriale rejette les sanctions de corruption contre Teodorin Obiang Mangue, selon un communiqué rendu public samedi.

“Les sanctions sans fondement imposées par le gouvernement britannique trouvent leur justification dans les manipulations, les mensonges (…) que promeuvent certaines organisations non gouvernementales contre la bonne image de la Guinée équatoriale”, selon le communiqué des autorités, qui évoque des sanctions “unilatérales et illégales”. Celui qui est aussi vice-président du pays “n’a réalisé aucun investissement au Royaume-Uni”, poursuit le communiqué.

Les autorités équato-guinéennes rejettent “des sanctions juridiquement infondées”, exigent “que celles-ci soient levées dans les plus brefs délais” et perçoivent “comme un geste inamical l’attitude du gouvernement britannique”.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Kylie Jenner : après avoir confirmé sa grossesse, la milliardaire s’affiche dans une mini robe en cuir (photo)