Le forum de l’AGOA sera un véritable succès

le-forum-de-lagoa-sera-un-succesLes USA collaborent avec le Togo pour l’organisation du 16ème forum de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA) que ce dernier accueillera l’année prochaine.

En effet, une mission du Département d’État des États-Unis d’Amérique a effectué des séances d’échanges ainsi que des visites de sites avec les membres du Gouvernement et des conseillers du chef de l’État du 30 novembre au 08 décembre 2016 pour s’imprégner de l’état actuel de la préparation du Togo.

La délégation américaine, conduite par Mme Tawanna Davidson, analyste de programme et de gestion, a remarqué et salué l’engagement des autorités togolaises à faire du forum AGOA 2017 un véritable succès. Elle compte poursuivre la collaboration pour que le forum soit une réussite.

L’enjeu de l’AGOA est très capital pour le monde des affaires. Cette loi, qui porte sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique, offre un accès préférentiel au marché américain à des produits d’exportation provenant des pays d’Afrique. Le Togo y est éligible depuis le 17 avril 2008.

Plus d'articles
Emploi : Opportunités au Canada ; un salon en ligne pour s’informer