Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le GAAT dévoile ses secrets pour les bourses et stages aux USA

Facebook
Twitter
WhatsApp
Sylvio Combey, président du GAAT (à droite) ce lundi 14 novembre
Sylvio Combey, président du GAAT (à droite) ce lundi 14 novembre

« Nous voulons apprendre aux jeunes togolais comment découvrir les diverses opportunités de bourses et stages aux États-Unis », a déclaré Sylvio Combey, président du Global Alumni Association of Togo (GAAT), ce lundi 14 novembre à l’American Corner de l’Université de Lomé, lors du lancement de la célébration de la semaine du GAAT.

La semaine du GAAT qui se veut un cadre d’échanges entre les jeunes togolais et leurs compatriotes bénéficiaires du programme de bourse YALI (Washington Mandela Fellowship) est une occasion pour ces derniers de restituer ce qu’ils ont appris aux États-Unis et amener les autres jeunes à mettre en valeur leurs compétences et à saisir les différentes opportunités.

En prélude aux séances de formations, de coaching et de networking qui se dérouleront les 17 et 18 novembre prochains à l’Agora Senghor de Lomé, le GAAT procèdera ce 16 novembre à une cérémonie de remise officielle d’une bibliothèque aux enfants de la brigade pour mineurs, ceci en vue d’aider ces enfants non seulement à se divertir, mais aussi à s’éduquer comme les autres malgré leurs conditions de détention.

Faisant référence à la vague de stupeur qui a déferlé quant à la durabilité de ce programme Yali dans l’avenir avec l’arrivée à la tête de la première puissance mondiale du nouveau président américain élu Donald Trump, Mike Pryor, Directeur Section Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis au Togo, se veut rassurant. « Rassurez-vous, quel que soit le président américain (républicain ou démocrate), nos programmes d’échanges continueront », a-t-il  laissé entendre.