Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Le gars aurait pu mourir… la vie doit le rembourser” ; cette star s’enflamme pour Francis Ngannou 

Crédit Photo : MyMMAnews

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les négociations contractuelles de Francis Ngannou avec l’UFC sont devenues assez chaudes au moment de son combat avec Ciryl Gane et bien qu’elles se soient calmées, pour la plupart, George St-Pierre a donné son avis sur la question.

« Je lui dis en tant qu’ami, il doit être payé à sa valeur et s’il n’est pas satisfait de ce que l’UFC lui donne, il doit aller chercher ailleurs où ils vont bien lui payer parce qu’il n’est pas jeune », a déclaré St-Pierre sur The MMA Hour.

Bien que le conseil ne soit pas ce que la plupart des fans de l’UFC veulent entendre, la réalité est que Ngannou pourrait gagner plus d’argent en tant qu’agent libre. St-Pierre croit que Ngannou doit se voir financièrement comme un champion parce que cela pourrait ne pas durer trop longtemps chez les poids lourds.

« Vous savez, c’est un poids lourd mais un poids lourd … on ne sait jamais ce qui peut arriver. Un coup de poing peut changer le combat.

C’est très rare que vous voyiez un champion poids lourd rester longtemps, alors il a besoin d’être payé. Il a besoin d’aller quelque part où il va être payé ce qu’il vaut. »

Ce n’est pas un exploit facile d’atteindre le sommet de la division des poids lourds et GSP ne pourrait pas être plus heureux que Ngannou y soit parvenu.

« Je suis tellement fier de lui. Je suis très heureux. Il travaille si dur, si vous lisez sa biographie, mec, le gars a traversé l’océan avec un bateau et personne ne savait nager, le gars aurait pu mourir. »

Bien que ce soit impressionnant pour n’importe qui, St-Pierre pense que cela doit être d’autant plus significatif pour quelqu’un qui a vécu comme Ngannou.

« Pour lui, l’importance du combat doit être différente de ce contexte. Il a une histoire incroyable et il l’a faite, je suis tellement content qu’il l’a fait et il le mérite à 100%. Il a même combattu son dernier combat avec une blessure au genou, c’est fou. Il a pris un risque énorme. Maintenant, cela doit payer, la vie doit le rembourser. Il a travaillé trop dur pour cela, il le mérite plus que quiconque. »