Au cours de ses 127 ans d’existence, Coca-Cola a lancé et testé de nombreux produits avec plus ou moins de succès. C’est néanmoins une petite révolution qui vient d’être confirmée mercredi 24 juillet 2019 sur CNN par le porte-parole du groupe, Scott Leith.
Lire aussi : Togo : ORAGROUP recrute ( 25 juillet 2019 )
Pour la première fois dans son histoire, Coca-Cola va commercialiser une boisson gazeuse contenant de l’alcool. Elle sera vendue uniquement au Japon. Un premier test avait commencé en mai 2018 sur l’île de Kyūshū, au sud de l’archipel nippon. Les résultats étant concluants, Coca-Cola a décidé de généraliser cette boisson courant octobre dans tout le pays.
Appelée “Lemon-do”, la boisson gazeuse proposée par Coca-Cola sera présentée selon trois variétés allant de 3° à 7 ° d’alcool. Le groupe Coca-Cola mise déjà beaucoup sur le Japon : il y a plus d’un an, c’est déjà dans l’archipel nippon qu’avait été lancé le “Coca-Cola Plus”. Soutenu par le ministère japonais de la Santé, le Coca-Cola Plus était le premier alicament (aliment dont la composition explicitement formulée implique un effet actif sur la santé du consommateur ) vendu dans le monde par la firme américaine. Sans sucre et sans calorie, cette boisson contient de la dextrine : source de fibres alimentaires, ces glucides sont censés éviter l’absorption des graisses dans le corps humain.
Le groupe envisage également de relancer la commercialisation de son Coca au café, plus globalement dans le monde. Lancé en 2006, le Coca-Cola Black avait connu un échec commercial, notamment en France. Vendue dorénavant sous le nom de Coca-Cola With Coffee (du coca avec du café), cette boisson est déjà présente en Espagne, en Italie ou encore en Australie. Le groupe Coca-Cola prévoit son déploiement d’ici fin 2019 dans 25 nouveaux pays.
Avec businessinsider