Le groupe japonais Mitsubishi Corporation a des ambitions pour le Togo. Une délégation conduite par le responsable Afrique de ce géant japonais, Yas Doida, a échangé, à cet effet, avec le Premier ministre togolais, Komi S. Klassou, ce lundi.
Les discussions ont porté sur des projets d’électrifications portés par ce groupe pour le Togo. Il s’agit pour l’entreprise de contribuer à l’atteinte de l’objectif du taux d’électrification de 100 % en 2030 visé par les autorités.
« Nous, en tant que société japonaise, nous voudrions aider et pousser le peuple Togolais à avoir accès à l’électricité », a déclaré M. Yas à l’issue de l’entretien avec le chef du Gouvernement.
Lire aussi : Financement de Kadhafi : une mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy
Il y a déjà plusieurs projets off-grid en cours, mais nous sommes aussi intéressés pour faire des propositions afin « d’allumer le pays », a-t-il ajouté.
La société japonaise #MitsubishiCorporation s’engage à soutenir le #PND du #Togo avec des services électriques de qualité. J’ai échangé ce lundi avec @YasDoida Responsable Afrique de #MitsubishiCorporation.@FEGnassingbe @PresidenceTg @PrimatureTogo pic.twitter.com/0GumHgV9oJ
— Komi Selom Klassou (@KSKlassou) July 22, 2019
Il est à noter que cet entretien avec le chef du Gouvernement fait suite à une rencontre internationale sur le off-grid en Afrique de l’Ouest tenue à Lomé la semaine dernière.
Selon les dernières statistiques, environ 40 % des populations ont accès à l’électricité sur le territoire national.