Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le GEVES dit non à l’insalubrité à l’Université de Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le groupement des étudiants volontaires pour un environnement sain (GEVES) a organisé une séance de sensibilisation sur la protection environnementale le 21 novembre 2018 à l’auditorium de l’Université de Lomé.

Le GEVES dit non à l’insalubrité à l’Université de Lomé
Photo des organisateurs de l’atelier de sensibilisation sur la protection de l’environnement

L’objectif de cet atelier de sensibilisation selon Edoh Fulbert, Délégué Général de l’Université de Lomé, est d’amener les étudiants à s’impliquer davantage dans la lutte contre les déchets à l’Université.

« Ce qu’on a constaté avant la rentrée, c’est que l’Université de Lomé est vraiment dans un chaos avec les déchets, que ce soit dans les amphis ou en dehors des amphis. Du coup, on s’est préparé pour avoir les amphis et l’Université propre avant la rentrée. Donc on n’aimerait pas qu’à cette rentrée, les vieilles habitudes recommencent. Qu’à peine deux ou trois semaines de cours que les mêmes déchets envahissent les salles », a-t-il indiqué.

Le GEVES dit non à l’insalubrité à l’Université de Lomé
Photo des participants à l’atelier de sensibilisation sur la protection de l’environnement

Le GEVES à travers cet évènement a convié les étudiants à faire bon usage et bonne gestion des matériaux telles les poubelles disponibles sur le campus pour un parfait assainissement de ce milieu de vie et d’études.

Pour Atakora Abdoul Djalilou, coordinateur du GEVES, « nous invitons tout le monde universitaire à se mettre corps et âme dans cette lutte de salubrité pour notre patrimoine commun qu’est l’Université de Lomé. »

L’évènement s’est déroulé en présence de plusieurs représentants d’associations estudiantines et des étudiants de diverses facultés.