Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le Ghana annonce une carte d’identité pour les non-ghanéens, voici le tarif

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les étrangers résidant au Ghana disposeront désormais d’une carte d’identité. Dénommée ‘Non-citizen Ghana Card’ (carte de non-citoyen ghanéen), elle coûterait environ 70 000 FCFA (120 dollars US), rapporte Koaci ce jour.

Cette pièce d’identité délivrée par les autorités ghanéennes aux étrangers leur servira non seulement de preuve d’identité, mais également de preuve de résidence.

Lire aussi : Une lesbienne détourne la femme de son grand frère

Selon les autorités, les étrangers qui restent au Ghana plus de 90 jours consécutifs ou qui ont un permis de séjour doivent se faire cette carte d’identité conformément aux lois.

Une fois la carte d’identité du Ghana établie, elle devra servir pour toutes les transactions nécessitant une identification. A l’encontre de ceux qui ne feraient établir ce précieux sésame, l’autorité a prévenu qu’ils enfreignent la loi et pourraient se voir refuser l’accès aux services de base dans le pays.

Lire aussi : Togo, capitale de l’off-grid en Afrique de l’Ouest cette semaine

Selon l’Autorité Nationale d’Identification, la carte qui est recommandée aux non ghanéens concerne tous les ressortissants étrangers vivant au Ghana âgés de plus de six ans, etc., à l’exception des « ressortissants étrangers et de leurs familles travaillant pour les Nations Unies, les ambassades et les consulats ».